mercredi 24 mars 2010

SERIE - Millenium

Alors : série très sympa avec Lance Henriksen qui ... non je déconne. C'est pas celle là!


Les filles (grandes lectrices devant l'éternel - nous on lit devant l'ordi, c'est plus Geek ^^) doivent forcément connaître Millenium! sinon, faut rapidement laisser tomber Marc Lévy pour prendre une claque.

Donc Millenium est à la base une trilogie de livres de Stieg Larsson racontant l'enquête d'un journaliste à sensations sur un crime datant de 40 ans, aidé en cela par un jeune hackeuse punk de talent, mais avec quelques gros problèmes dans sa vie personnelle. Il fût déjà l'objet d'un film sorti en 2009. Mais là, Canal+ nous propose une série en 6 épisodes d'1h30 chacun.

Ce lundi, le premier épisode a donc été diffusé par Canal+, et j'attendais cela avec impatience, vu le battage fait autour du phénomène Millenium et n'ayant ni lu les bouquins, ni vu le film.

Mon avis : j'ai lutté au début pour ne pas décrocher. En effet, la présentation des persos est lente, très lente. Ca rame à se lancer, mais une fois parti, on suit jusqu'à être déçu lors de la fin de l'épisode. Ce premier épisode décrit surtout les 2 protagonistes : le journaliste Mikael Blomkvist et la jeune hackeuse de talent Lisbeth ; cette dernière travaillant occasionnellement pour une entreprise de sécurité, afin de dénicher les aspect les plus troubles des gens sur qui cette société enquête pour certains clients. Espérons que cela va continuer dans les épisodes suivants.

ATTENTION : Cette série est diffusée avec un joli logo -16. Après m'être interrogé, j'ai finalement compris le pourquoi d'une telle interdiction : la "relation" entre Lisbeth (hackeuse avec certains troubles mentaux la poussant à la violence) et son " nouveau" tuteur légal qui annonce de suite la couleur d'un vieux pervers (et le mot est faible). Les scènes entre les 2 personnages sont d'une rare violence pour une série TV. Rien n'est réellement montré, mais filmé d'un telle façon que les coeurs sensibles doivent vraiment s'accrocher!

Conclusion : Bonne surprise! J'attends lundi prochain pour regarder le second épisode. Cette série devrait rendre accro lors de se sortie en DVD, car avoir toute l'histoire rend sûrement cette série plus interessante que découpée en épisode hebdomadaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire