mercredi 24 mars 2010

SERIE - Torchwood


Alors là, ces Britanniques, ils font fort ! !

Série dérivée de la très culte saga "Doctor Who, nous suivons, ici, les enquêtes paranormales d'un groupe de spécialistes du genre, usant de technologies extra-terrestres pour résoudre des affaires, où l'ennemi vient bien souvent, soit de l'au-delà, soit d'une autre galaxie...
Ils sont aussi les gardiens d'une faille inter-dimensionnelle, située à Cardiff, et dont les secrets sont intelligemment distillés au cours des épisodes.

Série diffusée sur la chaine NRJ12, de la TNT.
Je l'ai découverte grâce au format DVD, car les trois saisons qui composent cette saga sont disponibles chez l'éditeur KOBA Films Vidéo.

Mon avis : Voila un bel exemple de ce qui me permet de dire que les américains n'ont pas forcement le monopole des bonnes séries, et que l'ancien continent ne se débrouille pas si mal avec les fictions, pour peu qu'il s'en donne la peine !

Les scénarios sont efficaces, et les personnages (au nombre de cinq pour les principaux) sont tous bien utilisés et bien développés au cours des épisodes.
l'humour britannique est, bien entendu, au rendez vous et l'action ne laisse généralement pas de temps mort dans les 50 minutes que dure en moyenne un épisode.
La bisexualité de certains personnages est traitée sans tabou, et c'est certainement une première pour un show tout public de ce genre.
Le "happy end" n'est pas de mise, donc la disparition tragique de personnages, même principaux, ajoute plus à l'intensité dramatique des histoires. Sans trop en dire, la fin de la troisième saison finit vraiment de manière tragique, laissant le héros seul avec sa culpabilité et sa malédiction d'être immortel (j'avais presque la larme à l'oeil ! !)
Niveau effets spéciaux, il sont présents tout au long des épisodes, pour servir l'histoire, et non pour en mettre forcement plein les mirettes. Certains sont plutôt ratés (tel le ptérodactile), mais ces derniers restent des incidents isolés.
La série gagne en puissance, tout au long de sa narration, et la dernière saison (la plus haletante de toutes) se compose d'un segment narratif unique découpé en 5 épisodes.
Ce nombre d'épisodes réduit permet ainsi d'apporter une rare qualité, tant au niveau de l'histoire, que des effets spéciaux.
Vivement la suite, même si celle ci n'est pas pour tout de suite ; l'acteur principal John Barrowman étant allé faire un tour sur les plateaux de la série Desperate Housewife, pour incarner le méchant de la saison à venir.

Mon regret : Etant une série dérivée de la saga Doctor Who, toute l'intrigue concernant l'immortalité du personnage principal, le Capitaine Jack Harkness, a été traitée dans cette série, et Torchwood ne revient pas, ou peu, sur ces fameux événements.
Pour donc apprécier au mieux la situation, il est presque indispensable de suivre les deux séries. Je trouve cela plutôt dommage...

Mon conseil : Préférez la Version originale plutôt que le doublage en français, celle ci est bien plus riche et savoureuse à la compréhension de l'histoire. Attention à l'accent gallois, il est terrible à comprendre...

Conclusion : Tout geek qui se respect, se doit d'avoir jeter un coup d'oeil à cette série culte !
Moi, je suis fan !


Un rédacteur en plus, pour le blog de Cyrille...

Hello tout le monde,

Etant un Geek qui s'ignore, il était normal que l'ami Cyrille fasse appel à moi pour participer à la vie de ce blog.
Tout d'abord, merci à lui pour cette marque de confiance.
La ligne éditoriale étant simple (parler de ce que l'on aime, mais aussi de ce que l'on aime moins..), je serai le parfait complément au créateur de ce blog pour vous faire partager mes coups de coeur, comme mes coups de sang, de tout ce qui concerne le cinéma, la musique, l'informatique, etc.....
J' espère que vous prendrai autant plaisir à nous lire, que nous à vous faire partager nos avis !

A+

SERIE - Millenium

Alors : série très sympa avec Lance Henriksen qui ... non je déconne. C'est pas celle là!


Les filles (grandes lectrices devant l'éternel - nous on lit devant l'ordi, c'est plus Geek ^^) doivent forcément connaître Millenium! sinon, faut rapidement laisser tomber Marc Lévy pour prendre une claque.

Donc Millenium est à la base une trilogie de livres de Stieg Larsson racontant l'enquête d'un journaliste à sensations sur un crime datant de 40 ans, aidé en cela par un jeune hackeuse punk de talent, mais avec quelques gros problèmes dans sa vie personnelle. Il fût déjà l'objet d'un film sorti en 2009. Mais là, Canal+ nous propose une série en 6 épisodes d'1h30 chacun.

Ce lundi, le premier épisode a donc été diffusé par Canal+, et j'attendais cela avec impatience, vu le battage fait autour du phénomène Millenium et n'ayant ni lu les bouquins, ni vu le film.

Mon avis : j'ai lutté au début pour ne pas décrocher. En effet, la présentation des persos est lente, très lente. Ca rame à se lancer, mais une fois parti, on suit jusqu'à être déçu lors de la fin de l'épisode. Ce premier épisode décrit surtout les 2 protagonistes : le journaliste Mikael Blomkvist et la jeune hackeuse de talent Lisbeth ; cette dernière travaillant occasionnellement pour une entreprise de sécurité, afin de dénicher les aspect les plus troubles des gens sur qui cette société enquête pour certains clients. Espérons que cela va continuer dans les épisodes suivants.

ATTENTION : Cette série est diffusée avec un joli logo -16. Après m'être interrogé, j'ai finalement compris le pourquoi d'une telle interdiction : la "relation" entre Lisbeth (hackeuse avec certains troubles mentaux la poussant à la violence) et son " nouveau" tuteur légal qui annonce de suite la couleur d'un vieux pervers (et le mot est faible). Les scènes entre les 2 personnages sont d'une rare violence pour une série TV. Rien n'est réellement montré, mais filmé d'un telle façon que les coeurs sensibles doivent vraiment s'accrocher!

Conclusion : Bonne surprise! J'attends lundi prochain pour regarder le second épisode. Cette série devrait rendre accro lors de se sortie en DVD, car avoir toute l'histoire rend sûrement cette série plus interessante que découpée en épisode hebdomadaire.

CINOCHE - Sherlock Holmes


"Elémentaire mon cher Watson!"
Qui n'a jamais entendu cette phrase mythique (qui n'est pas dans le film d'ailleurs) ^^
Bref : petit article pour vous parler de Sherlock Holmes (sortie en février 2010 en salle) avec Robert "Iron Man" Downey Jr. et Jude Law.

L'intrigue : Sherlock Holmes, détective un peu youyou mais efficace, mène la vie dure à son acolyte Watson qui est sur le point de se ranger des voitures aux côtés de sa belle. Mais c'était sans compter sur la résurrection mystérieuse d'un Sylvain Miroufle obscur, arrêté par Holmes quelques jours plus tôt. Et là ... c'est le drame! Des meurtres les uns derrière les autres qui tournent autour de ce mystérieux "sorcier" vont mettre nos deux héros sur la brèche.

Mon avis : Ca se laisse regarder!
Le visuel du Londres de la fin du XIXè est superbe.
De bonnes scènes d'action ponctuées de brins d'humour.
De bons effets spéciaux.
Une musique un peu saoulante (mais Céline a adoré la musique...). Sauf le dernier morceau interprété par Les Dubliners!
Une désinvolture de RDJ assez sympa. Et une prestance de JL qui comble la mise à l'écart de son personnage.

Une satisfaction : Je ne suis pas objectif : j'adore RDJ! Je trouve avec ce film qu'il est l'Acteur pour jouer les rôles de mecs imbus de leur personne. Il avait commencé avec Tony Stark dans Iron Man, et continue dans ce film.


Un regret : l'essence du Sherlock Holmes de Conan Doyle, qui est cet esprit d'analyse et de recherche d'indices, est vraiment mis de côté. Cela se traduit juste par une paire de démonstration analytique de 2 combats, et c'est tout! Le gros du film passe à le présenter comme un mec "fun" accro aux arts martiaux. Une fin vraiment bâclée où toute l'analyse tombe en 2 minutes 30 max.

Conclusion : à voir, mais ça casse pas 4 pattes à un canard de rizière. Bon divertissement quand même.

CINOCHE - Merci Qui?

Vous pensez que Kung-Fu Panda est une chanson de Chantal Goya ou que Malcolm Mc Dowell a inventé le Happy Meal ou encore que James Caan est l'ennemi de Mowgli : comme toujours vous passez pour un blaireau quand les gens se mettent à parler cinéma!

Alors "Merci Qui?" est fait pour vous : petite émission parmi d'autres (oh combien talentueuses! - j'espère bien avoir des invit' gratuites de la part d'allociné avec celle-là) qui vous décrypte un film (récent ou non), afin d'élargir votre culture cinématographique.

Je balancerai un autre article plus tard pour vous présenter toutes les petites émissions du site allocine.fr.

http://www.allocine.fr/video/merciqui/

WEB - NoWatch.tv


Découverte récente de NoWatch.tv.
Mais kézako NoWatch.tv? Et bien, un regroupement de nombreuses émissions au format Podcast sur l'actualité iTech ou le cinoche (cinéma ou DVD).
Alors les filles vont dire "Pfff encore un truc de Geeks" : "oui! et alors?" ai-je envie de dire.

Je vous recommande S.C.U.D.S. et Tonight On Mars.
Perso, je trouve que Ciné Fuzz se la joue trop TELERAMA et n'est pas très objectif sur les films qu'ils n'aiment pas!

http://www.nowatch.tv/

Cérémonie d'ouverture...

Plop!

Après moultes et moultes parcours de blogs divers et variés, j'ai décidé de me lancer là-dedans, afin de vous faire partager certains "trucs" que j'aime ou pas!
Ce ne sera pas mon journal intime, donc ne vous attendez pas à y trouver mes fantasmes les plus inavouables... que néni!

Voilà, ben je déclare mon blog ouvert!