Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Avis : J'ai toujours eu un faible pour le dessin animé "Alice au Pays des Merveilles". Allez savoir pourquoi! Peut-être l'univers complètement barré et psychopathe. Bref, c'est avec impatience que j'attendais le nouveau Tim Burton (que j'adore aussi), à savoir "Alice au Pays des Merveilles" ; étonnant, non?! En fait, il s'agit de la "suite" du dessin animé et de l'histoire. Niveau littérature, cette suite se nommait "Au-delà du miroir". Pleins de clins d'oeil y sont données
Les plus : L'univers de Tim Burton se fond à merveille (sans mauvais jeu de mots) dans ce film. Je pense qu'il sera encore plus beau en Blu-Ray. Une musique ennivrante qui même sans les images vous font revenir dans ce monde. Mia Wasikowska (Alice) donne une réelle dimension à ce personnage d'adolescente tiraillée.
Les moins : Johnny Depp! J'ai été déçu de ne pas retrouvé le Chapelier Toqué à la limite du psychopathe du dessin animé. Ce n'est de loin pas le meilleur de ses films! On est loin du capitaine Jack Sparrow ou de Ichabod Craine.
Conclusion : Je suis allé le voir avec ma ch'tiotte et nous sommes tous les deux sortis contents. Ce film est également sorti en 3D, mais pas 3D réelle (mais retouchée en post-production) : ne vous attendez donc pas à prendre la claque d'Avatar 3D. Un très bon moment de cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire